Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
7 mars 2008

Paris de Cédric Klapisch

affiche_parisLe réalisateur avait tout mis en oeuvre pour faire de ce film une réussite, et selon certaines critiques, il signe avec son dernier film Paris le meilleur film de sa carrière.

Des acteurs de renommée (Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Romain Duris, François Cluzet, Karin Viard, Gilles Lelouche, Mélani Laurent, Albert Dupontel), une très belle bande son, des prises de vue magnifiques de Paris … ce qui manque, c’est une histoire bien ficelée … Cédric Klapisch a choisi de nous montrer Paris de l’intérieur, la vie de ses habitants et de ses quartiers, la vie de gens ordinaires comme vous et moi, plutôt que le Paris touristique des cartes postales.

On y croise un danseur qui se retrouve face à sa propre mort en apprenant qu’il a un problème cardiaque, des maraîchers qui, derrière leurs étales essuient des déceptions sentimentales, un professeur d’université amoureux d’une de ses élèves, un camerounais rêvant de gagner Paris pour une vie meilleure, une assistante sociale blessée qui n’arrive plus à faire confiance en la nature humaine, la boulangère du quartier aveuglée par ses principes minimalistes et racistes … des tranches de vie attachantes qui nous dévoilent des personnalités se débattant face à la vie, pour trouver un peu de bonheur.

Tout au long du film, on se demande si Klapisch avait écrit un scénario, ou bien s’il naviguait à vue … on dirait qu’il ne sait pas bien ou il veut emmener ses multiples personnages … c’est dommage, car une histoire mieux ficelée, le film prendrait une autre dimension.

  paris_1     paris_2    paris_3

                                Billet_Paris

Publicité
Commentaires
C
je suis pas tout a fait d'accord pour le film, moi j'ai vraiment vu ca comme un "moment", il nous fait peu a peu entrer dans la vie de ses gens, et on en ressort brusquement au moment ou Romain Duris se met à définir Paris ("Mais finalement c'est ca Paris...") et la on se rend compte qu'on s'est laissé attrapé par la vie de ces gens qui sont devant nos yeux presque par hasard finalement, car le but du film c'etait bien c'etait bien de présenter Paris...
B
Coucou ma belle!<br /> désolée pour ce peu de nouvelles, faudra que je te raconte... En attendant, comme tu as plein a dire, je te retague encore! :) Va voir chez moi, c'est un tout petit cette fois!
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité