Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
21 février 2008

Croque-Monsieur – Théâtre des Variétés

croque_monsieur_274965Un samedi après-midi à Paris. Et si on allait au théâtre ? Ce n’est pas l’offre qui manque dans la capitale. Plongée en apnée dans le Pariscope … quelques minutes de réflexion : « Allons voir Croque-Monsieur ! ».

Le public se trouve plongé au sein d’une famille aisée dont la mère, Coco, femme séduisante et totalement intéressée, enchaîne les décès de ses riches maris. Les rideaux se lèvent sur le suicide du mari actuel. Coco est donc veuve pour le 4ème fois. Elle se soucie plus de retrouver rapidement un nouveau mari (riche bien entendu) pour satisfaire tous ses besoins , que de pleurer son mari qui avait fait faillite au Pérou. La croqueuse d’homme élabore alors un stratagème avec l’aide de sa meilleure ami, de son valet et du secrétaire de son mari pour trouver la perle rare qui la sortira (financièrement) de l’embarras.

Isabelle Mergault reprend le rôle de Jacqueline Maillan qui, dans les années 60, avait connu son premier succès avec cette pièce loufoque et virevoltante de Marcel Mithois. J’avoue que j’appréhendais le côté exubérant et foufou de Isabelle Mergault, mais fiannelment je fut agréablement surprise de sa prestation. Coup de cœur en particulier pour Anne-Sophie Germanaz que j’ai trouvée particulièrement brillante dans le rôle de la fille rebelle qui refuse la vie d’oisiveté que lui offre sa mère .

En conclusion, bon moment passé dans le magnifique Théâtre des Variétés, même si la prestation ne vaut pas les 42€ payés pour être au 1er étage sur le côté, d’où l’on doit se pencher pour voir la scène … Billet_Croque_Monsieur

Comédiens: Isabelle Mergault (Coco), Alain Sachs (Anatole Longvry), Tom Morton (Nicolas), Julien Cafaro (Auguste), Michel Cremades (Jean), Anne-Sophie Germanaz (Anna Maria), Christian Sinniger (Monsieur Bécot)

Metteur en Scène : Alain Sachs

Publicité
Commentaires
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité