Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
8 mars 2009

Panna Cotta Exotique

Voici une recette de Beau à la louche que j'ai testée. La Panna Cotta est très facile à réaliser, il faut juste anticiper car elle doit être conservée quelques heures au réfrigératuer avant d'être dégustée. Cette recette remplace le sucre par du chocolat blanc (why not), et utilise le stricte minimum de gélatine.

       Panna_Cotta_Exotique

Pour 4 grandes verrines ou 8 petites
2 feuilles de gélatine
50g de chocolat noir
170mL de lait (demi écrémé)
330mL de crème fleurette
90g de chocolat blanc
200g de crème fraîche épaisse
4 à 6 fruits de la passion mûres

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol rempli d’eau froide.
Émincer très finement le chocolat noir et saupoudrer ces mini pépites de chocolat au fond des verrines ou des pots.
Dans une casserole, mettre le lait, la crème fleurette et le chocolat blanc. Faire chauffer sur feu moyen, en remuant, jusqu’à ébullition.
Dès que le lait bout, retirer la casserole du feu et ajouter l’une après l’autre les feuilles de gélatine essorées tout en fouettant vivement. Ajouter ensuite la crème fraîche épaisse et bien mélanger. Verser immédiatement dans les verrines, au dessus du chocolat (qui va fondre à moitié). Laisser prendre une nuit au frigo.
Au moment de les servir, couper les fruits de la passion en deux, récupérer la chair dans un petit bol et en napper la surface des panna cotta.

Publicité
Commentaires
E
nous les avons dégusté en famille ;-)<br /> note pour plus tard, il vaut mieux faire 8 petites verrines que 4 grandes, car ce dessert se lange en petite quantité car très bourratif ...
C
Oh la gourmande, tu vas manger toutes les verrines toute seule ? ;-)
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité