Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
11 janvier 2009

Pleine Lune

pleine_luneLes randonnées de nuit sont idéales lors des soirées de pleine lune : un éclairage naturel, qui reflète sur la neige et qui donne à la montagne un côté mystique. Equipés de nos raquettes, nous nous sommes baladés hier soir sur les crêtes enneigées avant de nous atabler au refuge du CAF (Club Alpin Français) pour un repas digne de ce nom comme on sait bien les faire dans les Vosges : apéro bière artisanale et breztels, soupe de légumes, ragoût de 3 viandes et spaetzlés, munsters de 3 âges différents et enfin tarte aux myrtilles. Descente digestive tranquille jusqu'aux voitures.

Coté météo, il faisait -8°c en plaine, et à notre plus grande surprise, à peine 0°c en altitude ... c'est le monde à l'envers, mais non ... l'air chaud monte, bien sûr, c'est logique !

Cette sortie fut une mise en bouche, car nous nous sommes donnés rdv le 7 février prochain (prochaine pleine lune) où la randonnée sera un peu plus conséquente (n'est ce pas Julie ?) avec nuit sur place.

                         

Publicité
Commentaires
J
hé, ste plait, tu m'envoies des photos de cette balade que je puisse en mettre au moins une sur le web ?
A
ah, je m'imaginais les photos plus claires ;-) est ce que je peux les utiliser? c'était vraiment une belle balade. vivement la prochaine!
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité