P1030985Soirée nouvelle scène française hier soir au Noumatrouff sous le signe de la zoophilie si l'on s'arrête juste aux noms des groupes.
Poney Express composé de Anna Berthe (Tétard) et Robin Feix (ex-bassiste de Louise Attaque) a lâché les chevaux (ok, elle est facile celle-ci) avec ses airs de ballades musicales pop/counrty. En fermant les yeux, la voix suave de Anna nous faisait voyager quelque part dans le middle ouest américain. Le rappel intimiste en acoustique dans le public concluera cette première partie.


P1040003Ce n'était pas gagné d'avance pour Ours.
1/ Mulhouse était la dernière date d'une tournée de plus de 2 ans.
2/ Une soirée sponsorisée par le Crédit Mutuel : environ 80% des personnes devaient avoir des invits, donc venus là plutôt par curiosité que par envie (analyse 100% subjective)
3/ Un public peu nombreux
Et bien il faut en conclure que Ours aime ce genre de défis. Ce poéte des mots nous a fait entrer dans son Monde à lui, un monde de bisounours où rien ne peut nous arriver. Il fait participer le public avec le magnifique et très recherché jeux de mots "t'es chaud et t'as la cotte, pourquoi t'as les chocottes", et Mulhouse est effectivement chaud. Petite séance d'improvisation avec des mots balancés par le public ... "tarte flambée", ça passe, mais "ectoplasme" (?!), difficile d'improviser quand on ne connait même pas le sens du mot ...

P1040002Bien meilleure prestation que la première partie de Vanessa Paradis à Strasbourg. On va dire que la salle impersonnelle du Rhénus ne se prêtait vraiment pas à la personnalité de Monsieur Ours.
Pour la suite, je ne peux que souhaiter une longue vie à cet artiste dans le paysage français.