Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
2 novembre 2008

Arsenic et vieilles dentelles

ArsenicLe théatre Poche-Ruelle porte bien son nom. Tel un livre de poche dans une bibliothèque, il se trouve dans une ruelle peu éclairée de Mulhouse. Ce sont les connaisseurs et les passionnés qui se retrouvent ici, car on ne tombe pas par hasard ici, endroit pas vraiment tape à l'oeil, mais qui, une fois les portes entrouvertes, offre un accueil feutré et intimiste.

Jean-Marie Meshaka a choisi de mettre en scène pour cette période hivernale la pièce américaine "Arsenic et Vieilles Dentelles" qui n'a pas pris une ride malgré ses quelques 67 années d'existance. Elle fut écrite par Joseph Kesselring et jouée à Broadway de 1941 à 1944, puis adaptée au cinéma par Franck Capra.

L'histoire. Mortimer vient annoncer à ses 2 tantes sont mariage avec la fille du pasteur. Il découvre dans un coffre dans l'entrée un cadavre. Horrifié, il informe ses tantes, qui d'un air posé et détendu lui expliquent que cela est tout à fait normal puisqu'elles ont décidé de rendre service aux vieux monsieurs eseulés. Débarque ensuite Johnny, le frère de Mortimer, recherché la police pour crimes. S'en suivent quelques longueurs, allers et venues entre le salon, l'entrée, et la cave ... le bal des cadavres à dissimuler, et différents personnages desfois exasperants par leur côté histérique. Un bon moment toutefois passé en compagnie d'excellents comédiens qui ont eu du mal à quitter la scène après 4 ou 5 rappels, j'ai perdu le compte !

Publicité
Commentaires
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité