Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
20 octobre 2008

Chutney de Tomates Vertes

Que faire avec des tomates vertes qui ont décidé de ne plus rougir cette année ?
Oui oui, la confiture de tomates vertes à le vent en poupe, mais je n'y crois pas vraiment. Je crois que c'est plus un mythe qu'une réelle réussite culinaire ... donc, je me creuse la tête et trouve une recette de Chutney ou sauce aigre-douce pimentée, que j'ai fait à ma façon, et ça donne ça :

Pour 6 pots environ
2 kg de tomates vertes
3 pommes
100 g de gingembre frais
1 piment rouge - optionnel
200 g de cassonnade
50 ml de vinaigre balsamique
Une pincée de sel
100g de raisins de Corinthe

Chutney_Tomates_VertesFaire chauffer le sucre et le vinaigre jusqu'à la dissolution du sucre.
Rajouter les tomates coupées en 4, les pommes pelées et le sel. Cuire 15 minutes en remuant. Ajouter le gingembre et le piment. Cuire 10 minutes. Retirer s'il y a trop de liquide et le piment, puis passer le tout au mixer. La sauce ne doit pas être trop liquide. Une fois passée, elle doit avoir la consitance d'une confiture/marmelade. Enfin, rajouter les raisins et laisser cuire encore 5 minutes. Mettre la sauce en bocaux ou en pots à confiture.
Ce chutney est idéal en accompagnement de viandes, de fois-gras ou encore de fromages (chève ou roquefort).

Publicité
Commentaires
P
Pas trop fan de confiture de tomates non plus, par contre ce chutney est une super idee, je suis impressionnee, ca me tenterait bien!
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité