Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
15 octobre 2008

L'âme du mal - Maxime Chattam

L_ame_du_malPortland - USA. L'inspecteur Brolin enquête sur les traces d'un tueur en série baptisé le Boureau de Portland. Il le démasque et le tue d'une balle dans la tête. Une année plus tard un nouveau crime est commis suivant les mêmes procédés que le Boureau de Portland, la victime a les avant-bras découpés et le front brûlé avec un acide. L'enquête est réouverte. Brolin va tenter se glisser dans la peau du tueur en analysant les moindres détails des crimes afin de le démasquer au plus vite ... le temps est compté.

Ce roman m'a réconciliée avec les thrillers ... histoire bien ficelée, Maxime Chattam a inconstestablement un don pour les descriptions (des scènes de crime et des réflexions de l'inspecteur), ce qui permet de tenir le lecteur en haleine du début à la fin.

Je pense que ce livre m'a été offert par Pascal ?

Publicité
Commentaires
P
Il aurait pu.<br /> <br /> J'aime beaucoup Chattam et l'âme du mal a été le premier de ses romans que j'ai eu l'occasion de lire. In Tenebris (la suite) est du même acabit...
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité