Ce festival de musiques nouvelles, expérimentales, contemporaines ou free ... peu importe le terme choisi, ce festival donc, fête ses 25 bougies et accueillait pour l'occasion un bon nombre de musiciens réputés dans le milieu (lu dans la presse et déduction en voyant le nombre de personnes qui ont fait le déplacement jusqu'à Mulhouse, de bien loin parfois).
Belle initiative de la Ville et d'associations mulhousiennes qui ont vraiment investit dans cet événement pour les initiés et les novices.
Jazz en Ville et Jazz à la Campagne durant la semaine du 18 au 24 août aura permis à de nombreux artistes de se produire dans des bars de Mulhouse ainsi que dans des lieux insolites en dehors de l'agglomération (chateau, moulin, square, écoles).
Et puis le VRAI Festival tant attendu a commencé lundi 25/08. 1er concert, La Friture Moderne aux Copains d'Abord. C'est une fanfare toulousaine tout terrain composée d'une 10aine de musiciens qui offrent une musique festive d'origines diverses. Assez expérimental tout de même.
Et puis hier soir, ZAKARYA qui a hatisé ma curiosité car le groupe était mené par l’accordéoniste Yves Weyh, également compositeur du groupe. Et bien le résultat fut "intéressant" ... j'aurais dû fermer les yeux ...
Demain, dernière expérience à la Chapelle St Jean à 12h30 ... Solo de trompette ... let's see and hear.
--> Axel Dörner, un grand musicien comtemporain allemand. En fait, le concept est original, il s'agit de faire tous les bruits possibles avec la trompette ...