Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
15 juillet 2008

Le Serrurier Volant de T. Benacquista

Couverture_Serrurier_Volant002C’est une histoire banale qui pourrait être l’histoire de n’importe qui d’autre. C’est l’histoire de Marc, dont la vie va basculer. Puis il va réapprendre à vivre après des années de souffrance et d’isolement. Un nouveau métier lui permet de reprendre le dessus. Cadenas, serrures et portes closes n’ont plus de secrets pour lui. Il s’infiltre ainsi malgré lui dans l’intimité de ses clients et fait un jour une rencontre qui va le ramener à sa propre histoire.

Cet ouvrage sort de l’ordinaire, puisque c’est le fruit d’un travail commun entre l’écrivain Tonino Benacquista et le grand illustrateur Jacques Tardi. La rencontre de deux Mondes si proches et pourtant rarement rassemblés pour des ouvrages d'adultes. La lecture du Serrurier Volant m’a procuré une immense nostalgie car elle m’a rappelé mes premiers romans lorsque je découvrais les joies de la lecture du haut de mes 6 ans. La plume noire de l’écrivain est complétée à merveille des illustrations sépia de Tardi, le tout dégageant une ambiance rétro hors du temps. Un récit noir mais on sent à chaque page la vie qui frappe à la porte et essaie de s’infiltrer et Benacquista nous démontre ainsi que le meilleur est à venir !

                        Illustration_Tardi001 

Publicité
Commentaires
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité