Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
9 juillet 2008

Eurockéennes 08

EurocksOn n'a pas tous les jours 20 ans ! Et oui, une année un peu spéciale puisque le festival Belfortain soufflait ses 20 bougies le we du 4/5 et 6 juillet. S'il fallait résumer ces 3 jours hors du temps, j'utiliserais le mot "crescendo". Vendredi à commencé tout en douceur, avec un décollage de Mulhouse en fin de matinée. Installation sur le camping (du camps de base capable d'accueillir 25 personnes) sous un soleil de plomb ... et hop, insolation. Du coup, j'ai fait un aller-retour sur le site, histoire de croiser quelques connaissances et de voir "La bande Originale', une formation de différents artistes réunis pour l'occasion. Et bien permettez-moi d'être franche, j'ai été plus que déçue ... des artistes charismatiques (Arno, Daniel Darc, Didier des Wampas, Olivia Ruiz, et d'autres) mais qui ne communiquent pas grand chose au public ... bref, un manque d'entrain et de répétitions.

Dodo à 22h00. Tour du cadran, je n'ai plus d'excuses pour être en forme samedi. Là, c'est dèjà mieux. Ambiance vacances Eurocks_08_4sur le camping avec grillades et sangria. Arrivée sur le site vers 18h00. Camille et sa troupe sur la grande scène ne me font pas vraiment tripper. Elle a plus l'air d'une furie sortie de sa camisole de force que d'une chanteuse. Ensuite, belle découverte de The Do sous le chapiteau. Très bon moment. Il fallait les voir (dixit Pascal), je les ai vus : Cavalera Conspiracy. Ok pour quelques chansons. Enfin, fin de soirée avec The Wombats qui communiquent leur passion au public.

Eurocks_08_1Dimanche : the best of the best. On enchaîne entre les 2 scènes principales, de 15h à 24h00. C'est toujours frustrant car tu sais que tu loupes sûrement plein de bons groupes. Mais on ne peut pas se dédoubler. Moriarty ouvre le bal. Rosemary et ses musiciens donnent un côté retro à l'ambiance sous le chapiteau. Très belle prestation. Sinik nous fait entrer dans son Monde de gros dur et de kaïd, cela me fait sourire ... Babychambles (on attendait une annulation jusqu'au dernier moment) et le tant médiatisé Pete Doherty ont enflammé le chapiteau avec leur bon son rock. Une pause avec MGMT et sa musique plannante. Puis, grand moment on l'on fait un bon de 15 années en arrière (hahhh le lycée) avec le punk de The Offspring, ils enchaînent leurs plus grands titres et le bordel absolument partout. Je pense qu'il y en a à l'avant qui nont pas touché le sol pendant le concert. Enfin, Moby nous offre une boîte de nuit à ciel ouvert sous les étoiles.

Les 3 coups de coeur de ces 3 jours
Eurocks_08_12- La Silent Disco : une discothèque où chacun écoute la musique par le casque distribué à l'entrée. Très bon concept qui aurait sa place en ville (pour éviter au voisinage de profiter des décibelles)
- Les ballons Bob L'Eponge omniprésents sur le site. Bon ok, le capitalisme nous suit jusque là-bas, mais c'était sympa de défendre la libération des Bobs l'Eponge lorsque l'on attendait le début des concerts.
- J'ai oublié mon appareil photo (trop frustrant, mais quelque part, cela m'a permis de profiter autrement, sans chaque fois penser "tient, ça ferait une belle photo !". Du coup, je me permets de mettre en ligne quelques photos de phiL B, un des photographe très talentueux de Discordance.

                          Eurocks_08_21

A la Une sur Discordance, un dossier où chacun peut raconter une ou plusieurs annectotes vécue(s) lors des Eurocks 2008. Les meilleures seront publiées dans le dossier spécial Eurocks.

Publicité
Commentaires
P
Qui saute le plus haut...<br /> <br /> Très chouette review !!<br /> <br /> Et j'en profite pour faire un peu de pub à Mister Phil B. au passage: http://www.photographil.net/<br />
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité