Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
19 juin 2008

Des nouvelles de mon accordéon

Accord_onAprès quasiment une année, voici un petit bilan.

Cela faisait quelques années que cette idée me trottait dans la tête, mais comme je n'ai jamais fait de musique, pas facile. Et puis en septembre dernier, je me suis lancée, héhé ! Trouver les créneaux pour le cours d'instrument et de solfège, trouver un accordéon en location, aménager du temps pour jouer tous les jours et éviter de casser les oreilles à mon chéri le soir après une journée de boulot ... mais tous ces efforts valent le coup !

Depuis une semaine, je déchiffre et joue petit à petit La valse d'Amélie de Yann Tiersen ... et ouais, on ne fait pas que des trucs ringards à l'accordéon !!! C'est fou comme cet instrument a une image vieillotte, et comme tout le monde sans exception associe "Accordéon" avec "Yvette Horner" ... dingue ... et bien non, l'accordéon a encore de très beaux jours devant lui ...

Un post un peu égocentrique, mais ça fait du bien desfois !

Publicité
Commentaires
E
Anne-laure -> Je ne connais pas les croquants, mais je vais de ce pas écouter ... pour le concert, il faudra encore patienter quelques années ! Pour la bière, il y en a toujours au frais :-)
A
Dieu que la vie est cruelle<br /> Au musicien des ruelles<br /> Son copain son compagnon<br /> C'est l'accordéon<br /> Qui c'est-y qui l'aide à vivre<br /> A s'asseoir quand il s'enivre<br /> C'est-y toi, c'est moi, mais non<br /> C'est l'accordéon<br /> <br /> <br /> Accordez accordez accordez donc<br /> L'aumône à l'accordé l'accordéon.<br /> ( tu connais les croquants????)<br /> <br /> Perso moi j'adore!!!! moi ça me tente bien le concert privé et la bière!!! previens moi quand tu feras des concerts!!! j'ai hâte d'ecouter!!!
M
carrément suis fan ! (du concert privé et des bières):-)<br /> Je t'appelle ce WE bises
E
Manue --> Mais alors en privé juste pour toi ! En fin de soirée, quand on aura quelques bières derrière nous :-)
G
Tu fais de l'accordéon?? Wouaaaahh...
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité