Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
18 juin 2008

Manu Chao à Strasbourg

Manu_Chao_AlbumLundi soir. Zénith de Strasbourg.

20h00. La Phaze ouvre le bal. Décidément, après les avoir découverts aux Artefacts à la Laiterie il y a quelques mois, je suis ravie de pouvoir les revoir, même si l'ambiance n'est pas du tout la même qu'en avril. La prestation du groupe reste quand même à mes yeux très bonne, n'oublions pas que les gens sont avant tout là pour Manue Chao.

21h30, dès les premiers accords Manu Chao et ses musiciens nous introduisent dans leur monde coloré, mélange entre autre de ska et de reggae. Une energie débordante émanne du public, qui va devoir être endurant car le concert va durer plus de 3 heures. Vers 0h00, certains ont pensé que là, c'est définitivement la fin, la salle se vide .... nous avançons. Et c'est reparti avec des morceaux extraits du livre/CD "Sibérie m'était contée", beaucoup plus musette/chanson française. Enorme. Sous le charme de temps d'humanité,d'échange, de bon son, de mélodies qui font bouger malgré les jambes qui crient tellement elles souffrent, d'un moment où le temps s'arrête et où on aimerait que jamais plus la vie reprenne son cours (!) ...

Retour à la réalité. 0h30. Sortie du parking difficile. Nous avons pris notre mal en patience, mais c'est quand même pénible. Retour à Mulhouse vers 2h30 - réveil 7h, tête dans le cul toute la journée de mardi.

Publicité
Commentaires
B
Ouaiiiis!! Une collegue malade m'a proposé de reprendre ses places, j'ai hésité, mais n'y suis pas allée, trop peur :) Ravie de lire que c'etait une bonne soirée!
[
Arf... J'aurais tellement voulu y être !
V
Ne jamais se garer sur le parking du Zénith!<br /> Il y a tout de même du progrès par rapport aux 1ers concerts... <br /> Il vaut mieux se garer dans la zone artisanale de l'autre côté de l'autoroute...
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité