Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
14 mars 2008

Mon 100ème post !

BougiesAfin de fêter le 100ème post de mon blog, je vous propose, très chers visiteurs, de participer au jeu suivant : le 1er qui postera la bonne réponse au logogriphe ci-dessous recevra un petit cadeau hand made.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la définition du logogriphe : il se conjugue souvent sous la forme d'une énigme, bien souvent formulée en vers dans laquelle on compose, avec des lettres d'un mot, d'autres mots qu'il faut deviner, aussi bien que le mot principal.

Traditionnellement, le logogriphe est composé en vers et présenté comme une sorte d’animal fabuleux. En effet, le logogriphe a des pieds, une tête, un cœur et une queue ! Les pieds, ce sont les lettres du mot à deviner ; la première lettre s’appelle la tête et la dernière la queue, tandis que la lettre centrale est désignée par le nom de cœur. Ainsi, le mot farce possède cinq pieds, f étant sa tête, e sa queue, et r son cœur.

Alors, prêts ?

Je suis du lapin un sauvage cousin
Si vous m'ôtez mon troisième pied,
Vous faites de moi un bouquin;
Si c'est le deuxième que vous enlevez,
Alors donnez moi un baiser,
Car je vous permets d'embrasser.


Réponse : Lèvre - livre - lèvre

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'arrive apres la fete, mince....<br /> Happy 100eme post!
B
Bon j'arrive apres la pluie!!! Tant pis!
D
Nix Try Again...<br /> <br /> Lièvre<br /> avec le troisène pied en moins "Livre"<br /> Avec le deuxième Lèvre<br /> <br /> C'est donc bien le lièvre non ??!!
D
Le lièvre....<br /> <br /> Félicitations pour le 100ème !
G
moi je dis que c le lièvre :)<br /> et j'espère etre la première :)
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité