Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
18 février 2008

Caveman - L'entrepôt de Mulhouse

CaveMan_1Rob Becker a écrit ce one man show qui nous livre avec respect et amour les différences entre les hommes et les femmes, depuis l’âge de la préhistoire jusqu’à nos jours. Ce spectacle a connu un franc succès à Broadway où il a été joué pendant 3 ans à salles combles, puis s’est exporté dans 30 pays.

Ce thème récurrent des relations hommes/femmes est finalement assez banal. Mais qu’est ce qui fait de ce spectacle un succès ?

C’est avant tout la manière d’amener le sujet, à travers extraits de scènes de la vie quotidienne auxquelles chacun s’identifie très rapidement. Des rires et bruits fusent dans la salle, chacun va se sentir plus ou moins concerné et titillé dans son amour propre. « Je suis comme ça, moi ?" Une fois que l’on a compris que depuis la nuit des temps l’homme est chasseur et que la femme est cueilleuse, tout devient limpide.

Pierre Dubey quant à lui est captivant durant les 2 heures de show. Il mime avec brio tantôt l’homme des cavernes, primate et trivial, tantôt sa femme Karine avec ses amies ou encore l’homme dans sa splendeur (devant la TV, ou entre amis dans le garage en train d’admirer la nouvelle perceuse-visseuse de Jacky). C’est avec un regard très expressif et une voix enjouée qu’il embarque le public dans son histoire à travers les temps.

Ce spectacle tente à nous montrer de manière humoristique et ironique que l’homme et la femme ne parlent pas le même langage, ce qui peut transformer une simple parole en un quiproquo source de prise de bec. Or, depuis des millénaires, les hommes et les femmes s’unissent puisque les opposés s’attirent et se complètent. Apprenons donc simplement à considérer que notre conjoint ressent les choses différemment de nous. Ca c’est la théorie, place à la pratique à présent !

Une pièce dirigée par Maria Mettral.
Pour en savoir plus : www.caveman.fr

Pour parler de la pièce à vos amis, des cartes postales sont distribuées à l'entrée. Il suffit de les poster dans la boîte aux lettres prévue à cet effet et Caveman se charge de l'acheminement ... pas mal le coup de pub !

                   CaveMan_2 

                   CaveMan_3

Publicité
Commentaires
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité