Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et alaure ?
29 novembre 2007

Vanessa Paradis – Strasbourg

J’avoue que c’est la présence sur sa tournée de Mathieu Chedid qui m’aura décidée … n’étant pas vraiment grande fan de Vanessa. J’ai tout de même écouté son dernier album Divinydille en boucle ces dernières semaines pour m’imprégner de son univers musical. Et franchement, j’aime vraiment beaucoup.

 

OURSC’est OURS qui n’est autre que le fils de Alain Souchon ouvre le bal avec le Lieutenant Nicholson au synthé. Il vient présenter son 1er album Mi où il nous dévoile un peu de sa personnalité. Titres joué hier soir que j’ai bien apprécié : Le cafard des fanfares, Orange et Quand Nina est Saoule. Bon moment, juste un peu trop calme pour moi en ce mercredi soir où j’avais besoin de son plus rock … Vanessa_Pochette

Ce sera chose faite avec Vanessa Paradis, qui nous offrira 2 heures de show sur scène. Ouverture des hostilités avec son tube Divinydille, puis on enchaîne entre duos avec Mathieu, reprise d’anciens titres réarrangé pour l’occasion, solos des guitaristes, le tout sur des décors en mouvement, reprise de Emmenez-moi de Charles Aznavour, et quelques autres titres : Pourtant, St Germain, L’incendie, Que fait la Vie, Dès que j’te vois, La Bataille, Be my Baby, Natural High, , La Mélodie, Chet Backr et Les Piles (ma préférée).

Bon concert, même si je reste sur ma faim : le son n’est vraiment pas optimal dans ce grand Hall Rhénus (vivement le Zénith) et heureusement que Vanessa Paradis à su s’entourer de tous ses musiciens bourrés de talent, sans qui le spectacle aurait vraiment manqué de pétillant et d’originalité.

Billet_Vanessa_Paradis

Publicité
Commentaires
Et alaure ?
Publicité
Et alaure ?
Archives
Publicité